Ventre femme enceinte
Par admin - Publié le 11 décembre 2023 à 10h03

Bienvenue à la 27e semaine de votre voyage de grossesse ! Cette semaine, plongeons dans les développements fascinants du côté de votre bébé, avec un focus sur ses petits poumons en pleine maturation. De plus, pour la future maman, des conseils pour soulager les tiraillements du ventre et des informations essentielles sur les contractions utérines.

Sommaire

27e semaine de grossesse : Bébé et ses petits poumons encore immatures

À 34 cm et environ 1 kg, votre bébé développe intensément ses alvéoles pulmonaires. Bien qu'encore immatures, ces structures cruciales se préparent à sécréter le surfactant, essentiel pour les premières respirations à venir. Explorez le processus de maturation pulmonaire et découvrez pourquoi la patience est de mise. Bien que viable, votre bébé reste vulnérable et bénéficie de rester au chaud.

Côté future maman : Aïe, le ventre qui tire

Votre ventre s'arrondit, et cette semaine, une prise de poids de 400 g est tout à fait normale. Cependant, les contractions utérines peuvent survenir, et si elles ne sont ni douloureuses ni régulières, pas d'inquiétude. En cas contraire, consultez votre gynécologue. Obtenez des conseils pour soulager les tiraillements et ménagez-vous en réduisant vos activités.

Question médicale : Que faire contre les jambes lourdes ?

Les jambes lourdes sont fréquentes chez les femmes enceintes actives. Découvrez des solutions pratiques, de la prescription de bas de contention aux exercices, douches alternées et surélévation des jambes. Le vélo, y compris d'appartement, est recommandé pour renforcer la musculature des jambes.

Conseil pratique : Préparez le congé de paternité

Informez tôt l'employeur de votre compagnon sur son intention de prendre le congé de paternité. Cette démarche doit être effectuée au moins un mois avant la date prévue de la naissance. Planifiez et anticipez pour une transition en douceur vers cette nouvelle phase de la vie familiale.

En images

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité