Ventre femme enceinte et chaussons
Par admin - Publié le 07 décembre 2023 à 04h36 - Mis à jour le 08 décembre 2023 à 12h15

Durant ce deuxième mois, tous les organes de votre futur bébé se développent. À partir de ce stade, votre bébé commence à prendre une forme humaine bien définie, et vous pouvez désormais mesurer sa croissance en centimètres. En effet, au cours de cette semaine, sa taille a doublé pour atteindre fièrement 1,5 cm !

Sommaire

Côté Bébé : Les Membres prennent forme

À la fin de cette sixième semaine, votre futur bébé atteint environ 15 mm (1,5 cm) et pèse déjà 1,5 g. Les voies nerveuses, les organes internes, et les membres commencent à se former, tout comme sa colonne vertébrale et ses reins. Chaque jour, sa croissance est d'un millimètre. Bien que sa peau soit encore fine et transparente, son sexe reste indifférencié, bien que déjà génétiquement défini.

Côté Future Maman : Premiers Signes

Bien que votre ventre reste plat, les premières transformations se font sentir au niveau de votre poitrine. Sous l'influence des hormones, vos seins commencent à se tendre, les mamelons s'assombrissent, et leur sensibilité augmente, amorçant ainsi la préparation à l'allaitement futur de votre bébé. Il est temps de débuter le suivi de votre grossesse avec des professionnels de la santé.

Question Médicale : Une Première Visite, Pourquoi ?

La première visite médicale est cruciale et doit être effectuée avant la fin du troisième mois de grossesse, idéalement avec votre gynécologue ou une sage-femme. Elle confirme la grossesse, recueille vos antécédents médicaux et inclut des tests obligatoires pour des infections telles que la syphilis, la rubéole, et éventuellement la toxoplasmose si vous n'êtes pas immunisée. D'autres mesures, comme le groupe sanguin et le dosage de l'albumine dans les urines, sont réalisées pour dépister l'hypertension artérielle.

Conseil : Préparez-vous à l'avance

Bien que cela puisse sembler précoce, inscrivez-vous dès maintenant sur les listes d'attente des crèches pour mettre toutes les chances de votre côté, même si l'obtention d'une place n'est pas garantie. Cela permettra une préparation adéquate pour l'arrivée de votre futur enfant.

En images

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité