Femme enceinte au bord d'un lac
Par admin - Publié le 11 décembre 2023 à 04h28

Bienvenue à la 19e semaine de grossesse, où votre bébé développe déjà une préférence pour la musique ! Découvrez les merveilles de cette étape et les choix de préparation à l'accouchement pour la future maman.

Sommaire

Semaine 19 de grossesse : Bébé, un vrai mélomane en herbe

À 21-22 cm de la tête aux talons (14 cm de la tête au coccyx) et pesant environ 330-340 g, votre bébé est maintenant capable de percevoir les bruits extérieurs, avec une préférence particulière pour la musique douce. Découvrez quelles mélodies peuvent le calmer et comment votre voix le rassure. Entre deux acrobaties, il passe beaucoup de temps à dormir, alternant entre des phases de sommeil profond et léger.

Côté future maman : Préparation à l'accouchement, une étape importante

La première séance de préparation à l'accouchement commence, avec la possibilité de huit cours remboursés à 100 %. Le choix est vaste, de la sophrologie au chant prénatal. Posez les bonnes questions pour trouver la méthode qui vous convient le mieux. La présence du futur papa est également encouragée. Découvrez où trouver des informations et des cours adaptés à vos préférences.

Question médicale : L'utilité de la seconde échographie

Vers la 22e semaine d'aménorrhée (20e semaine de grossesse), la seconde échographie est réalisée pour examiner de près le fœtus. Elle permet de vérifier sa croissance, ses mouvements et l'état de ses organes internes. Parfois, elle réserve même des surprises, comme la découverte d'une grossesse gémellaire. Cette échographie, comme la première, est remboursée à 70 %.

Conseil pratique

Préparez vos questions pour le prochain examen de prévention. Mettez-les par écrit pour ne rien oublier.

En images

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité