Ventre femme enceinte nounours
Par admin - Publié le 11 décembre 2023 à 10h01

Bienvenue à la 26e semaine de votre périple de grossesse ! À ce stade, votre bébé mesure 33 cm et développe des réactions aux bruits. Explorez les développements fascinants de cette étape et obtenez des conseils cruciaux pour la future maman, de la gestion du sommeil aux préoccupations sur le poids.

Sommaire

26e semaine de grossesse : Bébé sensible aux bruits

Avec une taille de 33 cm et un poids d'environ 900 g, votre bébé réagit aux sons familiers mais peut être effrayé par des bruits inhabituels. Découvrez comment son cœur réagit et comment son apparence évolue, avec une peau qui s'épaissit grâce à la graisse. Malgré l'apparition des bronches, les poumons ne sont pas encore matures.

Côté future maman : Peur du noir !

À 6 mois de grossesse, le sommeil peut être perturbé par des cauchemars liés aux inquiétudes sur la maternité. Ces rêves sont normaux et peuvent aider à réfléchir aux transformations. Ne cédez pas aux histoires angoissantes et consultez votre médecin sur les préoccupations de poids. Obtenez des conseils pour maintenir une alimentation équilibrée et faire de l'exercice.

Question médicale : Trop ronde, moi ?

La prise de poids est normale. Consultez votre médecin pour déterminer le poids idéal selon votre morphologie. Recevez des conseils sur la gestion du poids, l'alimentation et l'exercice. Découvrez les remboursements médicaux pendant la grossesse.

Conseil pratique : Remplissez votre carnet de maternité

Assurez-vous de remplir votre carnet de maternité et renvoyez les feuilles à la Sécurité sociale pour bénéficier du remboursement intégral de tous vos frais médicaux jusqu'à douze jours après l'accouchement.

En images

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité