Femme enceinte en mitaine en hiver

Bienvenue à la 21e semaine de grossesse, un moment magique où votre bébé développe des gestes adorables. Découvrez ses nouvelles habiletés, les changements pour la future maman et des conseils utiles pour cette période.

Sommaire

Semaine 21 de grossesse : Bébé suce son pouce

À cette étape, le geste de sucer son pouce devient un réflexe pour votre bébé, qui a encore beaucoup d'espace pour faire des cabrioles dans le liquide amniotique. Actif lorsqu'il est éveillé, il joue avec ses mains et s'entraîne au réflexe de succion en poussant doucement son visage dans le placenta. Mesurant environ 24 cm de la tête aux talons et pesant environ 450 g, il ressemble de plus en plus à un nouveau-né, avec la croissance continue des cheveux et des ongles, ainsi que le développement des alvéoles pulmonaires.

Côté future maman : Rébellion dans l'estomac

Les brûlures d'estomac peuvent être présentes en raison de la détente de la soupape à l'entrée de l'estomac due aux hormones de grossesse. La pression exercée par la croissance de votre bébé favorise également ces désagréments. Patience, ces symptômes sont temporaires. Il est également temps pour votre deuxième échographie morphologique, permettant de déceler d'éventuelles anomalies et de connaître le sexe de votre bébé.

Question médicale : L'excès d'ultrasons est-il dangereux ?

Trois échographies sont prévues, mais certains médecins en réalisent plus fréquemment. Rassurez-vous, les ultrasons utilisés ne causent pas de dégâts et ne portent aucun préjudice à votre enfant.

Conseil pratique

Posez souvent vos mains sur votre ventre et parlez à votre enfant. Il ressent vos mots, vos émotions, et votre amour !

A propos de l'auteur

Lou Lecerf
Lou Lecerf
Redactrice en chef
Je m’appelle Lou Lecerf et je suis rédactrice en chef, mais avant tout, une passionnée de l’univers de la maternité et de la parentalité. Mon rôle ? Créer des contenus qui résonnent profondément...
Plus d'infos sur Lou Lecerf

En images

Aucun commentaire

  • SOYEZ LE PREMIER À COMMENTER CET ARTICLE !
Avatar par defaut Invité